Musique

L'ensemble Orchestral Limaniya est une initiative de l'artiste chanteur , musicien et danseur Boureima kienou alias KIBA le Mandé Mossi .
Kiba est un griot originaire du Burkina Faso ou il a hérité de son savoir faire au prêt de sa famille artiste musicien de renom ( La grande famille kienou à Ouagadougou).

  • Adama Koéta : Kora solo
  • Guillaume Lavergne : Claviers , Piano et Basse
  • Clémentine Gasnier : Guitare , Cuatro
  • Salimata Kienou Thevenin : Choeur
  • Boureima Kienou alias Kiba : Chant , Choeur , percussion , Guitare, ...

L'univers musical de Kiba + Limaniya est un concentré d'influences ( Afro Jazz, Rock, Blues et Pop), puissant leurs force musicale dans le répertoire traditionnel Mandingue afin de délivrer un cocktail explosif au style Afro Moderne music.

La formation est composée d'artiste à vocation pluriculturelle et puisant leurs inspiration au delà des frontières.

Limaniya à pour ambition d'assembler les couleurs de la musique du monde tout en respectant la tradition et les valeurs de nos illustres aînés, pour en extraire un savant mélange de sonorités.

Cette rencontre insolite entre instrument traditionnels et modernes, fait vibrer un nouvel univers sonore, en y associant les chants, les percussions , la Kora , la flûte, la guitare, le piano , le balafon , les cuivres mélangés aux ustensiles de cuisine ou aux objets trouvés.

En découle un combo détonnant qui , comme par magie se met à raconter une histoire, notre histoire, leurs histoires : l'histoire commune de notre humanité.

Boureima kienou , le directeur artistique , nourri par l'envie et le désir de réunir des artistes pluridisciplinaires, expérimente le langage musical dans une expérience collective : celle d'apprendre au contact de l'autre, de partager ses influences dans la tolérance et de co-construire une belle histoire musical à travers le voyage terrestre.